Roland Kolouba GUILAVOGUI est un Gestionnaire, Spécialité Gestion Administrative et Financière (Université Gamal Abdel Nasser), il a au moins 15 ans d’expérience dans le domaine de la Gestion administrative des projets.
Après son expérience avec les ONGs nationales et internationales dans le domaine de la gestion des projets de développement, il a rejoint l’équipe de recherche en santé en 2010 pour évoluer dans le domaine de la gestion des projets de recherche en santé.
De 2010 à ce jour il évolue dans ce domaine et actuellement il est dans l’équipe de direction du Centre
Il est le Chef service Administrative et Financière du Centre National de Formation et Recherche en Santé Rurale de Maferinyah .
Il coordonne la gestion administrative et financière des projets de recherche évoluant au centre de Recherche et de formation en Santé Rurale de Maferinyah.
Expériences dans la gestion administrative et financière des projets de recherche au CNFRSR de Maferinyah
Janvier 2010 à septembre 2016 : « Etude Clinique comparative de Phase IIlb/IV, randomisée, ouverte, parallèle à 3 bras et multicentrique, comparant l’efficacité et la sécurité de pyronaridine-artésunate et de la dihydroartémisinine- pipéraquine à celles de l’Artésunate-amodiaquine et de l’artéméther-Iuméfantrine sur une période de deux (02) ans chez les enfants et adultes atteints de Paludisme non compliqué à Plasmodium sp.
De Novembre 2012 à Mai 2015 : Etude de base sur les aspects épidémiologiques et sociologiques du paludisme dans les quatre régions naturelles de la Guinée
De 2016 à 2017: Mobilisation 2.0 des équipes cadres des districts sanitaires dans la lutte contre les maladies à potentiel épidémique en Guinée et au Benin.
De 2017-à maintrenant: Programme de partenariat FA4 DGD – IMT 2017-2021 Le Centre National de Formation et de Recherche en Santé Rurale (CNFRSR) « Jean SENECAL » de Maferinyah (République de Guinée) et Institut de Médecine Tropicale (IMT) d’Anvers (Belgique)
Du 10 octobre 2017 à Mars 2019 : Élaboration et mise en œuvre de « Blended Short Courses : Formations continues de courte durée en présentiel et on-line (à distance) dans les domaines des Soins de Santé Primaires (SSP), de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) et en Thérapie Antirétrovirale (ART) » et ce dans le cadre du résultat 3 du projet de renforcement de capacités par le biais de bourses d’études et d’expertise (RCBEE-GIN1600611).
De 2015 à ce jour: Etude de l’efficacité et de la tolérance de l’association artésunate + amodiaquine et artémether + luméfantrine dans le traitement du paludisme à P. falciparum non compliqué chez les enfants âgés de 6 -59 mois en République de Guinée
De 2016 à ce jour: Etude clinique vaccinale PREVAC « Partenariat de Recherche sur les vaccins contre Ebola »