Aller à la barre d’outils

Gestion des Services de Santé Sexuelle et Reproductive

Cet enseignement va être entièrement dispensé en ligne (via internet) pendant une durée de 2 mois précédée d'une semaine introductive pendant laquelle les participants se familiariseront avec la plateforme pédagogique et le guide d'études.

Ce cours traitera de la gestion des services de santé sexuelle et reproductive mais non pas des aspects cliniques de la santé sexuelle et reproductive tels que les SONU, comment diriger un accouchement, la technologie contraceptive/Planification familiale, etc.)
Composition du cours : il est constitué de 8 modules :
1.     Introduction à la SSR, à la stratégie nationale en SSR
2.     Le système local de santé
3.     La gestion des données  
4.     Le monitorage d’une aire de santé
5.     La qualité et l’intégration des soins
6.     Les approches communautaires en santé
7.     La promotion de la santé
8.     Le genre et les droits en SSR
Chaque module aura une durée d’une semaine avec en moyenne 6 heures d'efforts pour l‘apprenant. Il y aura un facilitateur (enseignant, expert dans le domaine) par module qui sera particulièrement disponible pour accompagner les participants pendant toute la semaine de son module.
Public cible :
Ce cours est destiné aux professionnels (les) de santé exerçant dans les services de santé sexuelle et reproductive (secteurs public comme privé), notamment les sages-femmes et les médecins.

 But : Ce cours a pour but de contribuer à l’amélioration des services de santé sexuelle et reproductive en Guinée.

 Objectif général : Ce cours vise à renforcer les capacités des professionnels (les) de santé à la gestion des services de santé sexuelle et reproductive