Pr

ParJean Michel KOLIE

Pr

Le Centre de Maferinyah a formé depuis sa création les cohortes de médecins en Soins de Santé Primaires (SSP) pendant des séjours de 2 à 4 semaines au centre de Maferinyah (groupes de 30, logés dans le centre ; maximum 180 par an). Cependant étant donné le grand nombre d’étudiants diplômés de médecine, et l’arrêt de la formation depuis 2014 (dû au manque de financement et à l’épidémie d’Ebola), le centre s’est lancé dans le développement de modules de formation en ligne (sur le plateforme Moodle – formation initiale faite à l’IMT).

La vision du CNFRSR de Maferinyah est de devenir progressivement un centre de référence national et régional crédible dans les domaines de la recherche et de la formation continue des professionnels de santé en Guinée et en Afrique de l’Ouest. Dans cette perspective, les efforts actuels visent à permettre au centre de Maferinyah d’atteindre les résultats suivants :
1. Le centre est capable d’assumer son mandat de centre national de formation continue des ressources humaines en santé en Guinée ;
2. Les capacités du centre de Maferinyah en matière de recherche sont renforcées ;
3. Les capacités scientifiques et de gestion du centre sont renforcées.

-->
Aller à la barre d’outils